Français English
pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
» » SCCM 1601 Technical Preview


SCCM 1601 Technical Preview 

 

Le 26 Janvier est sortie la version Technical Preview 1601 de SCCM . L’équipe de développement est impatiente d'entendre ce que vous en pensez.

 

Voici certaines des nouvelles fonctionnalités disponibles dans cette mise à jour :

 

Accès conditionnel pour les ordinateurs gérés par SCCM 1601 :

Utilisation des capacités d'accès conditionnel dans SCCM pour aider à sécuriser l'accès à Office 365 (Exchange Online et SharePoint Online) sur les ordinateurs gérés par SCCM.

Les nouvelles conditions qui peuvent être utilisés pour contrôler l'accès sont :

  • Azure AD
  • BitLocker
  • Antimalware
  • Pare-feu
  • Mises à jour logicielles

 

Statut en ligne de dispositifs :

Il est maintenant possible d’identifier d’un coup d'œil si un client est en ligne ou hors ligne en temps quasi en temps réel dans la console SCCM, ceci grâce à des icônes et des colonnes mises à jour dans les listes de périphériques de la console, vous pouvez évaluer l'état des clients dans votre environnement afin d'identifier rapidement les problèmes qui nécessitent une attention.

 

Nouveaux paramètres de stratégie antimalware :

Il est maintenant possible de configurer de nouveaux paramètres antimalware avec y compris la protection contre les applications potentiellement indésirables, le contrôle de l'utilisateur de soumission automatique des échantillons et l'analyse des lecteurs réseau au cours d'une analyse complète.

 

Cette version inclut également de nouvelles fonctionnalités pour les clients utilisant SCCM intégré à Microsoft Intune pour gérer les périphériques mobiles. Certaines des fonctionnalités sont :

  • La possibilité de définir la configuration des applications iOS.
  • La possibilité d'inclure pour Windows 10 les données d'attestation de santé dans le cadre de contrôle global de la conformité de l'appareil.
  • Gérer et déployer des applications achetées par l'intermédiaire du Programme d'achat d'Apple Volume (VPP) pour le portail d'affaires.

 

Pour permettre la mise à jour 1601 pour cette Technical Preview, aller dans "Mises à jour et entretien".

Pour plus de détails techniques sur ces améliorations, consultez notre page TechNet.

 

 

Lien technet MS :

https://technet.microsoft.com/en-US/library/mt595861.aspx